Semaine du 2 au 8 Septembre 2019

Après deux mois de vacances, les éniséens se sont retrouvés pour accueillir la nouvelle promotion de l’école, la soixantième. 

Cette semaine, les minus ont travaillé dur pour le monôme. Ils ont construit
des chars et appris le flash mob pendant toute la semaine afin de porter fièrement les couleurs de l’école durant le monôme. De l’ENISE jusqu’à la place Chavanelle, minus et anciens ont défilé dans la joie et la bonne humeur.

Cette semaine les minus se sont également affrontés par équipe durant les JO des Trad’z. Chaque journée s’est terminée par un jeu d’équipe où ils ont pu s’amuser et se rapprocher.

Ce Samedi, les minus ont pu découvrir la ville de Saint-Etienne et son histoire à travers la visite du Musée de la Mine et du Musée d’art et de l’industrie. Une très bonne journée où les minus ont pu se cultiver et surtout se rapprocher.

En effet, ce fut une semaine cruciale pour l’intégration mais également pour l’Amitié Mont-Blanc (AMB) puisque ce fut le départ, jeudi après-midi de toute l’équipe. Malgré une mauvaise météo l’équipe était plus motivée que jamais et prête à tout pour arriver au sommet. 

Ils ont commencé dès Vendredi par une journée d’acclimatation et de rencontre avec leurs guides. Leur acclimatation a continué Samedi sur l’arête des cosmiques, connue pour son arrivée vertigineuse sur la plateforme de l’aiguille du Midi. 

Le départ pour l’ascension s’est fait dimanche matin, malheureusement les conditions climatiques ne permettaient pas de gravir le Mont Blanc. Ils sont finalement partis sur un 4000m en Italie: le Grand Paradis à 4061m, l’arrivée prévue Lundi.