Les Grands Evenements

La vie étudiante à l’ENISE est rythmée par de grands évènements tout au long de l’année. Voici un avant goût de ce qui attend les futurs Eniséennes et Eniséens.

L’Intégration

L’intégration célèbre l’arrivée des nouveaux étudiants dans l’école. Cet évènement consiste à les mettre à l’aise et à leur faire rencontrer leurs camarades de promotion avec qui ils vont partager ces cinq années, ainsi que ceux qui les ont précédés et qui peuvent leur apporter aide et conseil, le tout dans un cadre détendu et propice aux échanges. Il s’agit d’un point essentiel car une école d’ingénieurs n’est absolument pas un lieu anonyme où l’on se croise dans les couloirs sans se connaître. Au final, c’est un souvenir inaltérable que chacun gardera durant toute sa scolarité et peut être même après…

Le WES

Le mal des grands espaces, autrement appelé l’ivresse du grand blanc, vous en êtes atteints ? Pas de panique, le séjour ski de l’ENISE est fait pour vous ! Dons, si vous êtes de ces adeptes du ski sur ou hors-pistes ou que vous frémissez dès que la météo annonce de la neige à moins de 1000m, on vous donne rendez-vous fin janvier pendant la semaine de transition pour un séjour inoubliable !

Sainté Accueille Ses Etudiants (SASE)

Saint-Etienne étant une ville dont la population est composée d’un grand nombre d’étudiants, la municipalité a créé un évènement afin de faire découvrir la ville, son histoire, son patrimoine, sa culture… aux nouveaux arrivants en organisant des concerts, des visites gratuites de musées (comme le musée de la Mine par exemple)… Le tout en permettant aux étudiants de rencontrer d’autres étudiants venant d’autres écoles par le biais de tournois sportifs ou d’évènements culturels et ludiques.

Les Jeux Inters ENI

Les étudiants des 4 écoles du groupe ENI (ENIB, ENIM, ENISE, ENIT) se réunissent une fois par an, au mois de mai, lors des Jeux-Inter ENI. 600 futurs ingénieurs défendent alors les couleurs de leur école et de leur ville au cours de rencontres sportives, dans un esprit fair-play et surtout festif. Ce rassemblement est aussi un moyen, en dehors du caractère sportif, de faire découvrir l’environnement géographique et culturel de la ville organisatrice à des étudiants venus de toute la France.

Le Gala

Le Gala de l’ENISE représente le temps fort de l’année étudiante ; il suit la remise des diplômes et célèbre l’entrée dans la vie active des étudiants de cinquième année. Il se déroule fin septembre et réunit convivialité, spectacles et rencontres. Cette soirée rassemble non seulement le personnel de l’école : professeurs, élèves et anciens de l’école, mais aussi des élus, des industriels et d’autres étudiants de la région. La remise des diplômes se déroule au stade Geoffroy Guichard et le Gala au Centre des Congrès de Saint-Etienne.