50 ans de L’ANI ENISE

Cette année, l’Association Nationale des Ingénieurs ENISE souffle ses 50 bougies.

Pour ce faire, hier, Samedi 3 Octobre 2015, l’association a organisé un évènement afin de convier les ingénieurs ENISE à fêter cela. Pour ceux qui n’ont pas pu s’y rendre, voici un petit résumé de l’évènement:

Pour commencer, il y eu 3 conférences ayant pour but de retracer l’évolution des techniques de 1965 à 2015, l’évolution de la ville de Saint Etienne, de l’Ancien Régime à nos jours ainsi que l’évolution du rôle et de la formation de l’ingénieur de 1965 à 2015. Par la suite, des représentants des Associations régionales des Ingénieurs ENISE sont venues se présenter. Pour finir, certaines personnalités, liées à l’ENISE ou à Saint Etienne, ont pris la parole. Ainsi le Premier Président de l’Association a faire un discours; suivi de Mr Rolland FORTUNIER, directeur de l’ENISE; Mr Gael PERDRIAU, maire de Saint Etienne; Mr George ZIEGLER , Premier Vice-Président du Conseil Général de la LOIRE; et enfin Mr Fabien SUDRY, Préfet de la LOIRE.

IMG_0127

Par la suite, les 280 convives ont été invité à partager un apéritif et un repas gastronomique.

IMG_0177

 

A noter, que même diplômés depuis de nombreuses années, les Ingénieurs ENISE ont toujours en mémoire leur paillardier car on a eu le droit à un moment chants traditionnels éniséens !

Enfin, afin que les étudiants de l’ENISE puissent être représentés dans cet aréopage, une poignée de membres du BDE s’y sont rendu:

IMG_0388

 

Voici un petit aperçu de ce que cette soirée a pu donné.

Un grand merci à l’ANI ENISE d’avoir organiser cet évènement. Un merci aussi, à nos amis de la BarTEAM pour avoir tenu le bar et surtout un énorme merci à tous les anciens qui ont fait le déplacement.