Semaine du 23 au 29 Septembre 2019

page1image3812288

Cette semaine, l’équipe de Sainté accueille ses étudiants est venue faire une présentation à l’ENISE. L’équipe a mis un place un stand dans le hall où les éniséens pouvaient se faire prendre en photo, répondre à des quizz, récupérer des goodies… mais surtout s’informer sur les évènements organisés pour les étudiants dans Saint-Étienne.

En effet, Mercredi, à eu lieu la soirée d’ouverture au Fil. Au programme : ambiance electro, hip-hop, disco… avec les DJ de Bon Entendeur.

Jeudi c’était un concert symphonique réservé aux étudiants. Une bonne occasion de découvrir l’Opéra.

Vendredi, première Silent Audio Party à Saint-Étienne. Trois DJ jouaient simultanément. Les étudiants étaient équipés de casques, ils pouvaient donc switcher entre les 3 ambiances pour choisir leur musique préférée dès qu’ils le souhaitaient.

Mais Samedi restait tout de même la journée la plus attendue de la semaine pour une bonne raison : le gala de la Promotion 55. Sur le thème de l’Espace, robes de soirée-talons hauts et costards-cravates étaient au rendez-vous.

La cérémonie de remise des diplômes à eu lieu à 15h au Zenith de Saint-Étienne. Elle a débuté avec les discours de François-Marie LARROUTUROU (directeur de l’ENISE), Marie-Camille REY (Vide présidente déléguée à la jeunesse et à la vie associative – Région Rhône-Alpes), Philippe LOUÉ (Président de l’association des ingénieurs ENISE), Bernard MODAT (Président du Conseil d’administration de l’ENISE), Corinne L’HARMET-ODIN (Conseillère Métropolitaine de Saint-Étienne Métropole), Fabienne PERRIN (Conseillère départementale déléguée – Département de la Loire) et Didier THEVENARD (Parrain de la Promotion 55 et Directeur matériel d’Eurovia du groupe Vinci). Les diplômés ont ensuite pu récupérer leur diplôme par filière, dans chacune d’elles, deux élèves ont pu faire un discours. A la fin de la cérémonie, les diplômés et leur famille se sont retrouvés autours d’un buffet.

Le soir, les diplômés ont mangé avec leurs proches au Centre des Congrès. La soirée du Gala s’est déroulée avec succès au CdC. Trois salles, trois ambiances : entre la salle Concert, la salle Lounge et la salle Disco, tout le monde à su trouver son bonheur et passer une bonne soirée.

L’orga’ vous remercie d’être venu aussi nombreux pour fêter le gala de la promo 55 et remercie également les bénévoles qui les ont aidés durant le week-end !